Nouveau cabinet de Psychothérapie (Béziers – Bédarieux)
Après 8 ans dans la Drôme, à Romans-sur-Isère, mon cabinet de psychothérapie déménage.
Je m’installe près d’Olargues, dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, dans la vallée du Jaur et de l’Orb… Une région magnifique !
Je vous accueille dès à présent dans un nouvel espace, simple et chaleureux, à Bédarieux et à seulement 40 min de Béziers.
Ce déménagement et cette nouvelle installation professionnelle sont pour moi à la fois très stimulants et un peu déstabilisants.
Arriver et m’installer dans cette vallée (magnifique… un vrai choix du coeur !) est très joyeux pour moi. Je suis là depuis le mois de décembre seulement, et je me sens déjà accueillie et entourée.
Cependant, concernant mon activité professionnelle (cabinet de psychothérapie ouvert dans la Drôme en 2016), j’ai un peu le sentiment de recommencer à zéro. Personne ne me connait, personne ne me recommande… et pour l’instant, ma visibilité sur internet est inexistante. Et oui, le référencement naturel que j’avais acquis entre 2016 et 2022 à Romans-sur-Isère, n’est plus d’actualité… et tout est à refaire !
J’ai la sensation d’être invisible… et cela entraine une certaine remise en question de la professionnelle que je suis… En même temps, c’est un nouveau départ, et je compte bien profiter de cette occasion pour impulser une nouvelle énergie et créer de nouvelles propositions d’accompagnement.
Pas (ou très peu) de travail ces temps-ci, j’ai donc du temps pour imaginer et penser ma nouvelle vie, et me mettre à jour concernant ma « communication internet »… (j’avoue, ce n’est pas ma passion ! Mais qui, sait, je vais peut-être finir par y prendre du plaisir !).
Depuis décembre et jusqu’au mois de mai, je retourne une semaine par mois à Romans-sur-Isère, afin de poursuivre le suivi des personnes que j’accompagne dans la Drôme. Une semaine par mois très intense ! Les rendez-vous s’enchainent… et un groupe de thérapie mensuel (entre femmes) se poursuit. C’est dense… Mais cela me permet de rester très en contact avec la passion qui m’habite lorsque j’accompagne. Merci infiniment à toutes celles et ceux qui continuent à me faire confiance !
Concernant mon installation dans la Vallée de l’Orb, je vais tout prochainement proposer des cafés-psycho mensuels (comme en 2016-2018 à Romans) à Bédarieux ou Hérépian très probablement. J’ai déjà fixer les dates… Il me reste à trouver « le lieu » qui accueillera. Vous avez une idée d’un café sympa ? Merci pour vos propositions !
Une autre idée pour se / vous rencontrer : un « rendez-vous » hebdomadaire au cabinet, le vendredi entre 13 et 15h (à priori) : « La psy paie son café ! », un temps informel pour « démystifier » la psychothérapie*, pour se rencontrer, de façon informelle, en toute simplicité autour d’un café / thé / tisane. Bienvenue !
(*= merci au
J’ai aussi la « chance » (une belle coïncidence) d’arriver dans la vallée lors de l’ouverture du Dispensaire des Hauts-Cantons (Éducation à la Santé et Soins Naturels) à Saint-Étienne-d’Albagan : un beau projet associatif, que je suis heureuse de rejoindre ( https://dispensaire-hautscantons.fr/ ).
Merci à toutes celles et ceux qui me permettent de me sentir – assez rapidement – chez moi dans la Vallée…
Au plaisir de vous rencontrer, de vous accueillir et de vous accompagner…
Coeurdialement, Laurence Solal